Comme la première fois

Collectif Prêt à Porter

DATE(s) : (à venir)

HORAIRE(s) : (à venir)

Espace scénique : (à venir)

Drôle, bête et touchant.

Un concert de femmes, un peu perturbé, mais perturbé avec panache ! Accordéon, voix et banjolélé. Des chansons clownesques venant sublimer les histoires qu’elles racontent. Un concert à rebondissements durant lequel s’ouvrent sur la place publique les secrets de chacune au grand jour.

Une énergie et un rythme assez soutenus. Une courbe d’états d’âmes rocambolesque. Une histoire de vie, de frangines. Deux femmes très complices et très contrastées qui parlent d’amour… Mais s’y embourbent joliment. Deux points de vues sur la féminité, ses réconforts, ses ruses et ses commodités.
C’est un spectacle clownesque qui voudrait être un concert ou un concert qui donne du spectacle, à vous de voir.
Deux personnages qui s’aiment mais ne s’approuvent pas, histoire de famille oblige….

 

Le travail de Prêt à Porter est, depuis 2004, basé sur les portés acrobatiques, et l'utilisation de ceux- ci dans l'écriture du jeu d'acteur. Le collectif rassemble différentes créations, composées d’artistes formés au Lido (Centre des Arts du Cirque de Toulouse). 9 spectacles ont déjà vu le jour au sein du Collectif. Et bien aujourd'hui avec " Comme la Première Fois" on remanie !! 

2019 sera pour la compagnie sous le signe du changement !! 15 ans après sa création c'est l’adolescence, les boutons et le Biactol, c'est le renouveau, le mouvement !

La musique est au cœur de cette nouvelle création, elle est la nouvelle discipline. Le jeu et le clown y résident et persistent dur comme fer !

La reconversion arrive plus tôt chez certains ... les envies changent tout simplement. 

"Je n'ai pas envie que mes rêves se transforment en regrets, alors je fonce." Anaïs.

Il y a d'autres créations toujours circaciennes dans le collectif allez jeter un oeil !

 

Durée : 55 min - TOUT PUBLIC