ConSidérationS

Cie Madame Riton

DATE(s) : (à venir)

HORAIRE(s) : (à venir)

Espace scénique : (à venir)

Dans ConSidérationS, il y a Elle et il y a Lui.  
Une parole simple pour continuer à clamer avec douceur que prendre soin des femmes et de leur liberté, c’est apaiser le cœur des hommes et imaginer pour nos enfants un monde plus humaniste. Rien de plus.

Voici une tendre invitation à soulever les jupes froissées de ces dames.

Un p’tit temps, ensemble, pour essayer de conprendre.

 

Fondée à Toulouse en 2014 la compagnie professionnelle Madame Riton s’intéresse à la psyché humaine et questionne les archétypes.

Elle utilise la littérature et son caractère intemporel comme matériau de base pour la création de spectacles vivants et s’attèle à faire entendre les textes autrement.  

Qu’ils s’agissent pour l’heure de contes issus de l’expression orale, (jeu muet dans l’adaptation du conte d’Andersen « Les Souliers Rouges ») ou au contraire un rapport direct et verbal avec le public, (pour le récit intime et contemporain écrit par Cyrille Atlan « Considérations » adapté à l’espace public). La compagnie cherche à amener le spectateur, citoyen, à se questionner autrement sur sa propre condition, sur sa propre identité et par là même, l’aider à retrouver l’envie, le goût, d’ouvrir un livre.  

Insufflée par Axelle Farrugia, comédienne professionnelle, la compagnie prend l’image d’une vieille femme sage, un peu rustre, qui aurait eu pleins de vies comme pour mieux transmettre ses enseignements à travers les âges.

 

Durée : 55 min - à partir de 13 ans