Les Mythos

Cie Clown pour de rire

DATE(s) : (à venir)

HORAIRE(s) : (à venir)

Espace scénique : (à venir)

Ils ont vu grand ces deux-là ! Gérard interprétera Zeus à la conquête de l’Olympe et Jérôme, qui ne manque pas d’ingéniosité ni de jambes, fera tout le reste.

Leur décor de péplum aux manivelles récalcitrantes va vite se révéler être celui de leur propre tragédie qui se lit à gorge déployée. Ce duo clownesque, souvent comparé à celui de Laurel et Hardy, créé un immédiat rapport de complicité avec le public qu’il embarque dans une mise en scène loufoque et inventive qui flirte parfois avec l’absurde. Ils nous tiennent en haleine à coup de rendez-vous manqués, de rattrapages in-extremis, de chutes et de surprises liées à la fantaisie avec laquelle ils s’emparent de la mythologie grecque. Un habile mélange d’humours et des situations universelles font que ce spectacle pour adultes est aussi un spectacle pour enfants et la présence des deux réunis rend “Les Mythos” encore plus jubilatoire.

 

Natalie Avondo, Philippe Brunet et Didier Pons se sont rencontrés au cours de leur formation à l'école du Hangar des Mines dirigée par le clown québécois Michel Dallaire (Cirque du Soleil, Archaos, Cirque Gosh). Très vite, l’envie commune de monter un spectacle clownesque leur vient : Natalie assurera la mise en scène, Didier et Philippe joueront. Ils voulaient confronter leurs clowns à du très très grand ! Ils choisissent la Mythologie Grecque. Les trois toulousains créent la Compagnie Les Mythos en 2012 pour mener à bien leur projet artistique. Ils s’entourent d’une équipe issue de la même « famille » de clowns : Christophe Thellier, Christine Rossignol-Dallaire (Ecriture clownesque), et Elise Ouvrier Bufet (Humour physique).

Ce qui les relie et les anime tous, c’est l’amour profond du clown, omniprésent dans leur vie. Ils savent que le rire c’est sérieux et ils font leur boulot de clown avec la conviction que celui-ci est un bienfait pour l’humanité́... Leur plus grand bonheur ? Faire des spectacles qui rassemblent les gens et créent une fraternité́ immédiate comme le clown sait si bien faire.

A ce jour leur duo créé́ en 2014 a été́ joué plus de 120 fois et ce n’est que le début. A jouer les immortels, on se prend au jeu.

 

Durée : 55 min - à partir de 6 ans