Man on the spoon

Cie Le Bestiaire à Pampilles

DATE(s) : (à venir)

HORAIRE(s) : (à venir)

Espace scénique : (à venir)

Un homme seul, un brin nerveux, vient pour demander un coup de pouce au diable pour son spectacle solo. Ce prétexte simplissime une fois posé, il va nous faire partager un concerto de cuillères, l’instrument traditionnel helvête…, et puis ça va bien vite déraper…

Ah oui, il sera question de tout un tas d’autres choses aussi, expatriées du folklore helvétique, mais pas que…

 

Le Bestiaire à Pampilles, compagnie professionnelle, naît en 2003 à l’occasion de la création de La Duchesse, premier spectacle de rue de Sigrid et Alexandre Bordier.

En 2005, est créé, à Genève Marie Glawdys et Max Paul expérience que vous avez pu voir au Festival La Mekanik Du Rire en 2018.. C’est en travaillant régulièrement aux côtés de Michel Dallaire, formateur et directeur d’acteur que se précise la démarche artistique de la compagnie. Forts de leur rencontre avec Pierre Robert Tissot à l’occasion de "peplum.ch", une web série (Akkafilm), ils créent en 2011 Lux Interior, un trio musical et clownesque toujours en tournée en France comme à l’étranger.

En 2015, la compagnie ouvre de nouveaux horizons avec la création de deux solos Container (de et par Sigrid Bordier) et Man on the spoon (de et par Alexandre Bordier). En 2016 tandis qu’Alexandre créé La GAArde, Sigrid commence à s’atteler à son prochain spectacle HEXIS. A partir de ce moment on peut qualifier la compagnie de bicéphale puisque selon qui de Sigrid ou Alex est porteur de projet l'univers et le traitement diffère.

 

Durée : 1h - TOUT PUBLIC