Tout le monde peut en cacher un autre

Cie de l'Autre

Samedi 12/10 à 17h40 - Espace scénique 2 (école)

Dimanche 13/10 à 11h30 Espace scénique 6 (allée Eglise)

On peut faire le tour du monde sans voir tout le monde… on peut avoir un monde chez soi sans en faire le tour… un monde c’est un voyage qui en cache d’autres, parce qu’on n’est jamais au début ou à la fin, on est toujours au milieu, au milieu d’une histoire.

Une histoire pour essayer de comprendre, coûte que gouttes, sur le front, qui coulent, pour ne pas sombrer, pour comprendre, ce qu’ils n’ont pas compris. (dans un souci de compréhension, il est conseillé de venir en couple, tous les jours, tant que faire se peut !)

 

La compagnie professionnelle existe depuis 1999 avec 3 spectacles "Mon toit du monde à moi c'est toi" "Tout le monde peut en cacher un autre" et"Toute la mer du monde", tryptique humoristo philosophique. Vous avez pu voir "Toute La Mer Du Monde lors du premier Festival Mekanik l'an dernier. L'idée est de "dire" des mots qui ont du sens, du jeu qui a de l'émotion tout en pouvant en sourire voire se marrer franchement. Rire de la bétise humaine. Etre touché quoiqu'il arrive par l'humain qui sommeil, par les mots qu'on entend, bref qu'il y est une profondeur abyssale... mine de rien.

La cie participe également à d'autres projets, c'est pourquoi, ses créations sont si espacées et c'est aussi qu'elle fait de la lenteur, matière à réflexion; dans un monde qui veut aller toujours plus vite, hélas et qui court à sa perte. Si on prenait, vraiment, le temps de la réflexion on verrait certainement mieux que le Monde est beau, que la Vie est belle et qu'il ne sert à rien de courir, même en basket Adidas. Voilà ce que la compagnie défend et ce pourquoi elle existe.

 

Durée : 1h - à partir de 10 ans