ON PARLE DE NOUS !

Le Petit Journal

Publié le 17 octobre 2018

PLUS DE 11 000 SPECTATEURS AU FESTIVAL LA MEKANIK DU RIRE

Le Festival « La Mekanik du Rire » avait lieu du 12 au 14 octobre sur l’Esplanade Sainte-Germaine de Pibrac. C’était un weekend très festif ! Plus de 40 spectacles pour adultes et enfants, petits et grands étaient ravis ! Cette première édition a accueilli plus de 11 000 spectateurs : le public a répondu présent. C’était une riche programmation : spectacles de clown, d’humour sensible et de marionnettes. « Les spectacles ont regroupé en moyenne 300 personnes. C’est un véritable succès et c’est très encourageant pour la suite » se réjouit Benoît Vitrand, à l’initiative du projet. « Les artistes ont tout donné, les 120 bénévoles ont été formidables et l’enthousiasme du public nous récompense des mois de préparation et de ces 3 jours de folie. » Seulement pendant le weekend, le site www.lamekanikdurire.com a reçu près de 2 000 visites. « Les spectateurs sont venus de Pibrac, de l’agglomération toulousaine mais aussi de Rodez, de Montpellier et même de la région parisienne et de la Savoie. Cela nous prouve qu’il y a toujours de la place pour des événements populaires fédérant un large public autour des arts de la rue » Sur l’esplanade bordée d’arbres, adultes et enfants ont aussi pu apprécier une exposition de vieilles voitures et profiter des stands de restauration. L’association Act en rue, aidée pour cette première édition par la Ville de Pibrac et par de nombreuses associations culturelles (Arto, L’Agit, Cem, L’Usine, Happy Culture), ne peut que poursuivre ce beau projet et donner vie à la deuxième édition avec la même énergie !


France 3 Région

le 17 octobre 2018


Reportage du 14 octobre 2018 à retrouver ici


La Dépêche du Midi

Publié le 13 octobre 2018

Festival LA MEKANIK DU RIRE : Sortir pour ce gai rire !

A Pibrac, ce sont 42 spectacles pour adultes et enfants qui vous sont proposés ce week-end.  Un festival qui allie spectacles de rue et rassemblement de véhicules anciens. Une soixantaine d'artistes burlesques vous dévoileront leur grande humanité et leurs failles, en se mettant dans des situations inextricables pour le plus grand plaisir des adultes mais aussi des enfants.

.../...


FLASH

4 OCT - 8 NOV 2018

Télécharger
Flash 1651- La MEKANIK p23.pdf
Document Adobe Acrobat 14.5 MB

La Gazette de l'Utopia

OCT 2018


Le Brigadier

N°31 - SEPTEMBRE 2018

Radio France Bleue Occitanie

Le dimanche 14 octobre à 8h20 ! Sur 91.8 FM


Occitanie-tribune

Publié le 13 octobre 2018


Le Petit Journal

Publié le 10 octobre 2018

Le nouveau festival LA MEKANIK DU RIRE : c'est ce week-end à Pibrac !

L'association Act en Rue et son équipe de passionnés de « bêtise intelligente » ont réussi le pari fou de créer ce premier festival en 9 mois. Un festival qui allie spectacles de rue et rassemblement de véhicules anciens. L'équipe, les artistes, les exposants de véhicules et les bénévoles sont fin prêts pour vous accueillir sur l'esplanade Sainte-Germaine de Pibrac !

(lire la suite, ici)


Intramuros

Publié le 10 octobre 2018


Radio FMR

Le mercredi 10 octobre 2018, à 10h30 ! Sur 89.1 FM


Radio France Bleue Occitanie

Le mardi 9 octobre 2018, en direct à 12h ! Sur 91.8 FM


Occitanie-tribune

Publié le 9 octobre 2018


Radio Mon Pais

Publié le 9 octobre 2018


Radio Fil de l'eau

Le mercredi 26 septembre 2018 - 8h15, 12h15 et 17h15 ! Sur 106.6 FM



UN NOUVEAU FESTIVAL
DE RENTRÉE !
À côté de l’institution ramonvilloise, focus sur « La Mekanik du Rire », le nouveau festival des arts de la rue à Pibrac, à l’ouest de Toulouse. Porté par l’association Act en Rue, l’esprit de cette première édition se veut clairement clownesque, dans un style potache à la Shirley et Dino. Du genre Marie-Glawdys et Max-Paul Expérience de la compagnie du Bestiaire à Pampilles, où Sigrid et Alexandre Bordier jouent des nobles empruntés et extravagants, en décalage avec la réalité… Plus trash, les Kag et leur Stress et paillettes, un cabaret déluré et hautement vitaminé mené par deux chansonnières punk. Pour les amateurs d’ironie mordante ? Anne-Gaëlle règle ses contes. Grimée en Blanche-Neige, la comédienne pervertit les histoires de notre enfance et y dénonce dans les grandes lignes un certain sexisme. Tandis que la troupe des Belli Mercator sont des bonimenteurs venus tout droit du Moyen Âge pour vendre leur camelote et écouler leur stock de saintes reliques et autres potions magiques…


Le Brigadier

N°30 - MAI-AOUT 2018

"LA MEKANIK DU RIRE,
UN NOUVEAU FESTIVAL DES ARTS DE LA RUE À PIBRAC
Chaque année en septembre, on aime déambuler dans les travées du festival de Ramonville. Désormais, il faudra cocher sur son calendrier celui de Pibrac (à 15 minutes de Toulouse), le mois suivant. Portée par l’association picabraise Act en Rue, la première édition de cette nouvelle manifestation des arts de la rue de l’Ouest toulousain a pour ambition « de diffuser du spectacle vivant pour le plus grand plaisir d’un public de tout âge ». Pour boucler son budget, l’association a lancé un appel à financement participatif, via la plateforme helloasso."


La Dépêche du Midi

Publié le 13 septembre 2018

L'association Act en rue lance le premier festival de rue de l'Ouest Toulousain qui se veut être un évènement culturel regroupant de nombreux artistes régionaux et originaux regroupés en un seul lieu pour accueillir un large public autour de scènes en plein air sur trois jours du 12 au 14 octobre. Pour ceux qui ont déjà fait part de leur envie d'être bénévole pour ce festival La Mekanik du Rire ou de déposer des affiches et flyers pour promouvoir le festival, ce sont deux excellentes idées…

Les réunions des bénévoles auront lieu le lundi 17 septembre (prioritaire/nécessaire) et le vendredi 28 septembre (complément) à 19h à la salle des aînés, boulevard des Écoles à Pibrac. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de le faire, il ne faut pas hésiter. Pour avoir la chance, le plaisir, le privilège de renseigner le questionnaire suivant : formulaire pour l'organisation (créneau, envie etc..) Il faut centraliser un maximum d'infos pour planifier.

Il est possible de prendre que des flyers/affiches, c'est déjà super. Les intéressés peuvent aussi venir à la première réunion des bénévoles le lundi 17 septembre 19h.

Lors de cette première réunion, des informations importantes vont être communiquées notamment sur les affectations, les rôles attendus sur chaque pôle, l'identification des responsables de pôle, des lieux et surtout les missions.


Radio France Bleue Occitanie

Le 28 mai 2018, en direct de 12h05 à 12h20 !

L'association du jour

par Brigitte Palchine

actu.fr/occitanie


Le 14 mai 2018 par Anthony Assemat - ACTU Toulouse

"Esprit clown, théâtre… Un nouveau festival de rue va voir le jour, à l’ouest de Toulouse. Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, un nouveau festival de rue s'installera à Pibrac, à l'ouest de Toulouse. Zoom sur cet événement amené à se pérenniser dans la métropole..."